Catégories

Tout l’équipement pour une installation en tant que Sage-Femme libérale

Publié le : 25/06/2024 15:03:58
Catégories : Découvrez nos conseils en matériel médical pour Sage-femme

Tout l’équipement pour une installation en tant que Sage-Femme libérale

Faire appel à un spécialiste de la vente de matériel médical pour Sage-Femme pour bien s'installer

Lorsque l'on débute son métier de Sage-Femme, il est important de faire les bons choix. Naturellement, il y a le statut et les démarches administratives mais aussi les locaux et leurs équipements.

Pour cela, s'adresser à des spécialistes de la vente de matériel médical pour Sage-Femme est la solution pour trouver tout ce qu'il vous faut pour démarrer et exercer dans les meilleures conditions. 

Avant même d'ouvrir votre cabinet de Sage-Femme libérale, vous devez penser au matériel médical indispensable pour pratiquer votre profession. Certains éléments sont en effet incontournables, d'autres seront plus adaptés à des spécialisations.

Pour faire face à toutes les situations, de la plus classique à la plus urgente, différents équipements sont nécessaires pour une installation réussie.

Le matériel médical pour suivre une grossesse est naturellement au centre des éléments à posséder. Il faut alors d'une part les équipements basiques tels que la table ou le fauteuil d'examen et les appareils qui permettent de contrôler l'évolution de la grossesse et du bébé. 

Pour le suivi de grossesse, on trouve parmi les appareils, l'échographe qui permet de réaliser différents clichés indispensables pour suivre l'évolution du futur enfant pendant le 1er, 2nd et 3ème trimestre, mais aussi employé pour le dépistage de la trisomie 21. Pour contrôler le rythme cardiaque du bébé et les contractions, le monitoring via cardiotocographe est indispensable. Il ne faudra pas oublier les consommables indispensables à son utilisation (le papier monito par exemple).

Pour contrôler le rythme cardiaque du fœtus, il existe également le doppler fœtal, qui peut être utilisé dès la dixième semaine de grossesse. C'est un indispensable pour un dépistage prénatal professionnel.

Grâce à ces appareils, la Sage-Femme pourra ainsi contrôler le fœtus à toutes les étapes de sa croissance et même lors de l'accouchement afin de déceler un éventuel problème et réagir sans attendre.

Durant la grossesse, il est aussi indispensable d'accompagner la future mère et de lui offrir tout ce qu'il faut pour une préparation à l'accouchement optimale. Outre différents exercices à faire pratiquer à votre patiente, vous pouvez aussi lui proposer des coussins pour l'allaitement, des Gymballs.

Le matériel pour Sage-Femme devra également comprendre d'autres éléments pour aider la jeune mère à vivre cette période délicate et ses suites au mieux. Pour une rééducation périnéale efficace, la Sage-Femme pourra s'équiper d'un électrostimulateur ou de pessaires. Pour la Sage-Femme qui propose des exercices de proprioception, elle pourra s'équiper d'une bûche d'Eutonie. La rééducation vaginale est aussi au cœur de la profession et pourra être assurée avec des dilatateurs vaginaux ou des sondes périnéales.

Pour trouver tout ce qu'il vous faut pour accompagner la future mère et son enfant, que vous soyez Sage-Femme, Gynécologue ou encore une Maison de maternité. Cledical propose un large choix d'équipements de haute qualité. Vous trouverez également tout le consommable nécessaire pour votre profession, spéculums, set à frottis, set de pose d'implant, stéthoscopes, gels de contact, draps d'examen et bien plus encore !

Cledical est une entreprise familiale qui met son expérience au service des professionnels de santé depuis de nombreuses années (depuis 2012 pour être exact !). Nous sommes disponibles pour vous conseiller au mieux pour votre installation et que pour celle-ci se passe dans les meilleures conditions. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)